HOME  >  Journals  >  OMEP : La Théorie dans la Pratique

OMEP : La Théorie dans la Pratique

L'idée d'une nouvelle publication OMEP s'est développée en juin 2017 lors d'une réunion du Comité Exécutif Mondial. La vision était de créer une publication en ligne qui compléterait la publication phare de l'organisation, l'International Journal of Early Childhood, en se concentrant sur les meilleures pratiques, fondées sur la théorie et la recherche sur la petite enfance, et en créant des possibilités de partage pour les praticiens et les nouveaux chercheurs. leur travail. Pour célébrer le 70e anniversaire de l’OMEP, ce premier numéro de La théorie en pratique illustre à la fois les engagements partagés et la diversité des membres de l’OMEP.
DISPONIBLE UNIQUEMENT EN ANGLAIS
DOWNLOAD
La recherche montre que des pratiques d'enseignement de qualité dans les établissements préscolaires et de la petite enfance à travers le monde continuent d'être un facteur essentiel pour aider les enfants à mener une vie pleine et utile dans l'avenir. Et pourtant, la qualité de la petite enfance continue d'être débattue et contestée, non seulement par les éducateurs, mais aussi par les économistes et les dirigeants mondiaux. Le monde entier est devenu et continue de devenir de plus en plus complexe, déséquilibré et chargé de problèmes graves - économiques, environnementaux, sociaux et spirituels. Ces problèmes sont à la fois mondiaux et locaux; ce sont des problèmes qui nous concernent tous, quel que soit l'endroit où les problèmes sont rendus visibles.
DISPONIBLE UNIQUEMENT EN ANGLAIS
DOWNLOAD
La Théorie dans la Pratique aspire à devenir un outil pour partager les connaissances des collègues de l’OMEP en tant que communauté de pratique engagée dans l’éducation et les soins de la petite enfance. Les deux premiers numéros ont été publiés en anglais. En 2020, le Comité exécutif de l’OMEP a décidé de faire ce troisième numéro en espagnol et en français, qui sont également les langues officielles de l’organisation. Le fait qu’elle soit virtuelle vous permet d’entrer en contact avec des personnes éloignées et de zones diverses. Ce regard multiculturel et géographiquement diversifié enrichit clairement la proposition et les perspectives professionnelles et humaines. Des collègues d'Argentine, de Colombie, de Cuba, du Chili, du Japon, d'Espagne, du Mexique, de Russie et d'Uruguay ont participé à cette édition.
DOWNLOAD

HOME  >  Journals  >  OMEP : Theory into Practice

OMEP : Theory into Practice

The idea for a new OMEP publication blossomed in June 2017 during a meeting of the World Executive Committee. The vision was to create an on-line publication that would complement the organization’s flagship publication, the International Journal of Early Childhood, by focusing on best practices, grounded in early childhood theory and research, and by creating possibilities for practitioners and new scholars to share their work. In celebration of OMEP’s 70th anniversary, this inaugural issue of Theory into Practice illustrates both the shared commitments and the diversity of OMEP’s membership.
DOWNLOAD
Research shows that quality teaching practice in preschool and early childhood settings across the world continues to be a critical factor in supporting children to lead full and purposeful lives into the future. And, yet, quality in early childhood continues to be debated and contested, not just by educators but by economists and world leaders. The whole world has become, and continues to become increasingly complex, unbalanced and fraught with serious issues – economic, environmental, social and spiritual. These issues are both global and local; they are issues that affect us all, irrespective of where the issues are made visible.
DOWNLOAD
OMEP Theory Into Practice, aspires to become a tool to share the knowledge of OMEP colleagues as a community of practice committed to early childhood education and care. The first issues were published in English, and by 2020 the OMEP Executive Committee decided to carry out this third issue in Spanish and French, which are also the official languages of the organization.The fact that it is virtual allows readers to contact people from different areas. This multicultural and geographically diverse view clearly enriches the proposal with a variety of professional and human perspectives. Colleagues from Argentina, Colombia, Cuba, Chile, Japan, Spain, Mexico, Russia and Uruguay participated in this edition.
DOWNLOAD